• Laheedjah Tikidanke

This Is Us, La quintessence du pathos.



This is Us est une série chorale qui dresse le portrait d'une famille américaine dont quatre membres, nés à la même date, partagent leurs quotidiens autant que leurs soucis existentiels.


Curieuse de l'engouement autour de cette série, j'ai décidé de jeter un œil sur This Is Us, jusqu'à ce que mon mental n'en puisse plus à la moitié de la 2ème saison.

Les flash-back à outrance pas loin de me rendre schizo tellement la chronologie se barre en sauce, ces discours bisounours de 50mn à chaque épisode sur l'esprit de famille avec des petits lapins shootés partout, JE PEUX PAS.

Ça m'émeut pas ; ça m'emmerde.

Ce sont pourtant pas les personnages intéressants qui manquent comme Kevin et Toby, mais les retours en arrière occupent trop l'espace pour garder mon intérêt intact sur la période actuelle (tellement on la voit PAS).

La bande son sauce guitare voix toutes les 3 secondes, le chouchou Randall version ado, tout ça a fini par me sortir par les yeux, je suis pas sûre de supporter ça 3 saisons de plus.

On va donc s'arrêter là et reprendre une activité cinéphile normale, hein. C'est mieux.

This Is Us est pas mauvais, c'est juste tout simplement pas pour moi.

J'aurais essayé.

PS : Par contre je le pécho quand même un peu, le daron (ça doit être l'effet barbe et cheveux longs sauce 80's, ajouté à un torse et un fessier sous jean particulièrement préoccupants).

Allez la bise et NEXT.

A l'affiche
Posts récents