• Laheedjah Tikidanke

Fyre Festival, Retour sur une débâcle d'anthologie



Des mois que ça traîne dans mes suggestions Netflix sans que je le calcule jamais et par ennui, je décide de cliquer, pour passer le temps, sur ce qui s'avère en fait être une TUERIE de documentaire.


"Fyre : Le Meilleur Festival Qui n'a Jamais eu Lieu" pénètre dans les coulisses de l'un des plus grands fiascos de l'événementiel international VIP (et dont j'avais jamais entendu parler), chapoté par un escroc et mytho compulsif à bonne bouille (Billy McFarland), avec pour caution crédibilité le rappeur et co-fondateur Ja Rule, qui s'est retrouvé impliqué dans l'une des plus grosses arnaques EVER du monde du spectacle.


Le récit des faits est d'une aberration telle que j'ai dû à plusieurs reprises - bouche bée et yeux exorbités tout du long - rejouer plusieurs passages pour être sûre que je voyais pas flou ni qu'on venait pas de me causer chinois sur certains détails.


J'ai tellement kiffé que je rempile ça CE SOIR.


Une occasion de plus, à la vue de ce scenario catastrophe ultime, pour rappeler s'il en était encore besoin, que tout ce qui brille n'est (définitivement) pas OR.


Une fiction Jackass n'aurait pas fait mieux.


À VOIR ABSOLUMENT.


Actuellement sur Netflix si ça vous parle.

A l'affiche
Posts récents