- Laheedjah Tikidanke
Don't Look Up - Satire WTF d'utilité publique

Deux scientifiques tentent d’alerter le monde sur l’arrivée d’une comète qui va tout détruire.
Jusque-là, rien de particulièrement innovant dans le synopsis.
La très grosse différence ici, c’est qu’avec « Don’t Look Up » - qui aurait pu sombrer dans l’outrance hollywoodienne d’une production supra patriotique à la sauce Michael Bay, il est surtout mis le doigt sur la passivité et la cupidité quasi criminelles des dirigeants, de la soif du buzz tout terrain, et surtout cette passion MERDIATIQUE à décrédibiliser quiconque tentera de sensibiliser ceux qui refusent encore d’ouvrir les yeux sur le danger apocalyptique qui nous guette, en déviant leur concentration sur des polémiques et autres programmes TV abrutissants de merde pour buter le scandale dans son oeuf (« déni cosmique » : tout est en dans le titre).
Servi par une brochette d’acteurs dont le nombre impressionnant de têtes d’affiche m’avait d’abord rendue septique, Don’t Look Up, tout aussi ironique et drôle qu’il puisse être, finit tôt ou tard par faire rire jaune.
Parce que même traitant de la crise climatique, il rappelle surtout très furieusement ces deux dernières années, durant lesquelles il a été démontré à travers le globe et par tous les canaux possibles, à quel point l’objectif des grands pontes est finalement TOUT, SAUF de sauver l’humanité.
Déprime post projection assurée.
Paradoxalement : je recommande vivement.
PS : Effectivement j’ai rien dit sur Leonardo DiCaprio. Normal, ça fait bien 20 piges que j’ai plus rien à ajouter concernant cette Personne.
Actuellement sur Netflix si ça vous parle.