Gridiron Gang (Redemption)


... Agréablement surprise !!!


Ce film retrace en fait l'histoire vraie de Sean Porter, éducateur devenu coach de football américain dans une prison pour mineurs aux US.


Son rôle est superbement incarné par Dwayne Johnson (The Rock), avec une inattendue et très plaisante prestation d'Xzibit dans le rôle de son adjoint.


Ce film m'a rappelé, mais en version "teen-ager", l'atmosphère du sublime "Any Given Sunday" avec Al Pacino sur le football américain.


Je vous le conseille. Ne vous fiez pas au parcours antérieur d'acteur de The Rock (genre La Momie, le Retour du Scorpion, Be Cool ou quoi...) ; le gars est vraiment bon (dans tous les sens du terme ^^) et l'émotion est au rendez-vous.


Ci-dessous la liste et les photos des acteurs et les personnages réels dont ils ont tenu le rôle, et qu'on voit aussi défiler pendant le générique de fin (alors ça j'adore Cool ) :



Pour ceux dont l'affiche ne dit rien, voici celle - ET SUPER PAS CREDIBLE - éditée en France (là vous vous direz sûrement "ah ouais ce film !! ; je l'ai vu dans les rayons à Giga" krr krr krr krrr !!!!)



Surtout ne vous y fiez pas ; une affiche doit en dire long sur un film, et celle-ci ne la représente en rien. Préférez celle du haut ; parole de cinéphile ;-).


Tcha-tchao.

A l'affiche
Posts récents
Archives
SUIVEZ-MOI
  • Facebook Basic Square

Crédit photo : Tallojah Makandal

  • Laheedjah Tikidanke
  • Laheedjah's ART
  • Laheedjah Tikidanke Art